Table des matières
- Conditions générales
- Tarification, calcul de la TVA et commande
- Livraison et expédition
- Droit de rétractation, retours et échanges
- Réclamations et conditions de garantie
- Litiges et loi applicable
- Limitation de responsabilité
- Message aux clients en dehors de EU
- Informations sur le produit
- Modifications des conditions
- Données personnelles et confidentialité
- Aidez-nous à vous aider
1. Conditions générales
Pour acheter chez Barista et Espresso (www.barista-espresso.se et les domaines associés) vous devez avoir plus de 18 ans. Un contrat d'achat est conclu lorsque votre paiement a été approuvé lors de la commande dans notre boutique en ligne.
A propos de si vous utilisez les données personnelles d'une autre personne sans son consentement et que cela entraîne un préjudice économique ou autre pour Barista et Espresso, cela sera signalé à la police.
Nous nous réservons le droit d'arrêter la vente.
A propos de si une transaction est signalée comme à risque, nous nous réservons le droit de demander une vérification d'identité supplémentaire via truid.app. Bien sûr, vous avez le droit de refuser, mais nous avons également le droit de refuser la vente.
2. Tarification, calcul de la TVA et commande
2.1 Tarification: À la caisse, les prix dans notre boutique sont convertis en monnaie locale (européenne), franc suisse, couronne norvégienne et livre sterling en fonction de votre adresse de livraison (pas de votre emplacement géographique!).
2.2 Calcul de la TVA: Pour tous les clients au sein de EU, les prix incluent la TVA, qui est calculée en fonction du taux de TVA local selon votre adresse de livraison. Les taux de TVA varient d'un pays à l'autre. Pour voir votre prix avec la TVA correcte, utilisez le sélecteur de pays dans notre boutique (en haut à droite de la page).
A propos de si vous n'utilisez pas le bon domaine pour votre pays lorsque vous ajoutez des articles à votre panier, la bonne devise et le bon taux de TVA seront tout de même appliqués à la caisse en fonction de votre adresse de livraison.
2.3 B2B au sein de EU: Nous pouvons livrer à d'autres entreprises au sein de EU sans facturer de TVA, mais cela nécessite un numéro de TVA valide de l'entreprise pour que cela soit possible.
**2.4 Les clients en dehors de EU, en Norvège, en Suisse et au Royaume-Uni ne sont pas facturés de TVA par nous sur Barista Espresso, car nous ne collectons pas de TVA pour ces pays. Les prix dans notre boutique pour ces pays sont donc plus bas (hors TVA), et les clients dans ces pays sont responsables du paiement de tout droit de douane et de TVA. qui est prélevé à la frontière.
2.5 Commande: Après avoir finalisé votre commande, une confirmation sera envoyée à votre adresse e-mail. La confirmation contient tous les détails A propos de des produits, des prix, de la facturation et de l'adresse de livraison.
Tout en bas de cette confirmation par e-mail, vous trouverez un lien par lequel vous pouvez télécharger la facture.
A propos de s'il y a une erreur dans la confirmation de commande, vous devez nous contacter immédiatement par e-mail à info@barista-espresso.se.
En cas de rupture de stock ou de solde de stock incorrect, Barista et Espresso se réservent le droit d'annuler votre achat. Dans ce cas, nous vous contacterons par e-mail pour résoudre le problème.
Des frais d'expédition peuvent s'appliquer, basés sur la destination de livraison et le poids, et seront calculés lors du passage à la caisse. Barista et Espresso se réservent le droit de corriger les erreurs, telles que les informations de prix, les promotions, les codes de réduction ou les informations sur les produits qui peuvent être affichées en ligne ou en magasin.
2.6 Options de paiement :
Nous utilisons plusieurs méthodes de paiement comme indiqué ci-dessous :
• Carte de débit / carte de crédit (Visa, Mastercard, Maestro, Amex, Union Pay).
• Apple Pay
• Google Pay
• Shop Pay (de Shopify)
• Klarna Pay Later, Pay Now, Slice It, disponible pour les clients en Autriche, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Danemark, Norvège, Suède
• Bancontact
• Ideal
Pour les paiements directs à notre banque, veuillez nous contacter d'abord.
Pour les virements bancaires internationaux, nous utilisons également Wise.com.
Nous réservons généralement seulement le montant du paiement sur votre carte et débitons le montant lorsque nous sommes sûrs que nous pouvons livrer votre commande ou A propos de que nous avons convenu avec le client A propos de qu'un produit doit être commandé. En cas d'annulation, nous annulons simplement la réservation.
3. Livraison et expédition
3.1 Expédition mondiale :
Barista Espresso / Machiels Nordic AB expédie des produits dans le monde entier depuis notre boutique.
Certaines restrictions d'expédition :
Cependant, il existe des restrictions de la part des fabricants : certaines machines à expresso et broyeurs qui sont conçues pour le marché EU ne sont pas destinées à être vendues à des clients en dehors de EU, par exemple aux États-Unis, pour diverses raisons.
Clients à l'intérieur et à l'extérieur de EU :
Les clients à l'intérieur de EU peuvent finaliser leur achat automatiquement, car les frais d'expédition sont calculés pour tous les pays EU, la Suisse, la Norvège et le Royaume-Uni.
Les clients d'autres pays doivent d'abord nous contacter et nous informer A propos de de ce qu'ils souhaitent acheter et fournir une adresse de livraison afin que nous puissions obtenir un devis d'expédition de nos sociétés de messagerie.
3.2 Temps de traitement :
Notre délai de traitement est de 24 heures dans des circonstances normales, avec un maximum de 2 jours lorsque nous avons de nombreuses commandes à traiter, et cela peut être plus long pendant les jours fériés.
Les commandes passées pendant les week-ends et les vendredis après-midi sont expédiées le lundi ou le mardi.
3.3 Retrait chez nous :
Nous offrons la possibilité de retirer les commandes chez nous et chez nos fournisseurs en Suède pour la plupart des produits, à condition que le produit soit en stock. Pour retirer votre commande, choisissez "Retrait" comme option de livraison lors du paiement. Contactez-nous à info@barista-espresso.se après avoir finalisé votre achat. N'oubliez pas d'apporter une pièce d'identité valide lorsque vous retirez votre colis. Si quelqu'un d'autre retire le colis pour vous, il doit montrer à la fois son ID et le vôtre.
Prix : Toujours gratuit (c'est-à-dire sans frais de port)
3.4 Méthodes d'expédition / sociétés de messagerie :
Nous utilisons Postnord Suède, UPS, DHL, DB Schenker et FedEx et nous fournissons toujours un numéro de suivi.
3.5 Livraison :
• Le délai de livraison est de 1 à 5 jours en Suède (normalement, selon la distance et l'occupation des sociétés de messagerie) et peut être plus long en dehors de la Suède. Les produits commandés sur demande prennent plus de temps : en moyenne 1 à 2 semaines.
• Livraison au point de retrait le plus proche de l'adresse indiquée. Vos articles sont expédiés au point de retrait le plus proche de l'adresse indiquée. Lorsque le colis arrive au point de retrait, vous recevez un message et pouvez récupérer votre colis avec une pièce d'identité et un ID de suivi ou un code à quatre chiffres. Le retrait peut être effectué en personne ou par un mandataire. Le mandataire doit montrer à la fois son propre ID et l'ID de l'acheteur.
Pour se protéger contre les fraudes, nous nous réservons le droit de livrer au point de retrait le plus proche, où une pièce d'identité est toujours requise lors du retrait. Ce service n'est cependant pas toujours possible, car les sociétés de messagerie n'offrent pas toujours cette option. Dans ces cas, nous livrons directement à votre porte.
A propos de si des retards surviennent dans la livraison (sans que nous vous ayons informé A propos de d'un délai de livraison plus long), contactez-nous à info@barista-espresso.se.
3.6 Livraison incorrecte :
A propos de si vous recevez un article que vous n'avez pas commandé, contactez notre service client à info@barista-espresso.se et nous vous aiderons à retourner l'article.
3.7 Dommages de transport :
A propos de si vous constatez des dommages sur votre colis, signalez-le immédiatement à info@barista-espresso.se . Nous vous recommandons de ne pas accepter un colis endommagé, car il ne peut plus être tracé jusqu'au transporteur. A propos de Si vous découvrez des dommages après avoir ouvert le colis et que cela peut être lié au transport, contactez-nous immédiatement à Barista Espresso.
3.8 Responsabilité :
Nous n'assumons aucune responsabilité financière pour les retards causés par les sociétés de transport.
3.9 Calcul des frais de port :
Les frais de port sont calculés en fonction du poids et de la destination du colis.
4. Droit de rétractation, Retours et Échanges
4.1 Informations générales A propos de droit de rétractation et échanges
Sur barista-espresso.se, vous avez un droit de rétractation de 14 jours lorsque vous achetez dans notre boutique en ligne. Vous pouvez retourner le produit dans les 14 jours suivant la réception et obtenir un remboursement complet. Le produit doit être dans son état d'origine - il ne doit pas avoir été utilisé, mais peut avoir été déballé et inspecté soigneusement. Le produit doit être retourné bien emballé dans son emballage d'origine, et il est important qu'il arrive intact. Dans ce cas, vous êtes responsable de nous faire parvenir le produit et de payer les frais de port de retour. Dans la plupart des cas, nous pouvons organiser un bon de transport pour vous.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux cartes-cadeaux, aux biens de consommation, aux denrées alimentaires ou aux articles qui ont été commandés spécifiquement pour le client.
Clients en dehors de EU: Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir un droit de rétractation de 14 jours en raison de problèmes de douane liés à la TVA et aux droits d'importation. Cependant, nous maintenons une garantie d'un an sur tous nos produits, mais les frais de transport pour les réparations sont à la charge du client.
Pour d'autres conditions et la gestion pratique des retours, voir la section Gestion des retours ci-dessous. Vous pouvez également retourner le produit directement à nous ; voir la section Gestion des retours pour plus de détails.
Vous pouvez lire plus sur A propos de la législation suédoise A propos de concernant les achats à distance sur le site web de l'Office de la consommation.
Ou lisez A propos de vos droits sur la page officielle de EU :
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/shopping-consumer-rights/index_sv.htm
4.2 Annulation de commande
A propos de Si vous souhaitez annuler une commande que vous avez passée, contactez notre service client dès que possible à info@barista-espresso.se. . A propos de Votre commande a déjà été traitée et remise au transporteur, il n'est plus possible de l'annuler, et vous êtes tenu de recevoir votre commande. A propos de Si vous souhaitez annuler votre achat après avoir reçu vos marchandises, le droit de rétractation habituel et les conditions de gestion des retours s'appliquent. Le droit de rétractation s'applique à partir du jour où vous recevez les produits commandés. Pour plus d'informations A propos de sur le droit de rétractation, lisez la section 4.4.
4.3 Droit d'échange
Dans les 14 jours, vous avez le droit d'échanger votre produit contre un autre article dans notre boutique en ligne. Le droit d'échange s'applique A propos de si le produit est en état d'origine - il ne doit pas avoir été utilisé, mais peut avoir été déballé et inspecté soigneusement. Le produit doit être retourné bien emballé dans son emballage d'origine, et il est important qu'il arrive intact. Dans ce cas, vous êtes responsable des frais de retour. A propos de Si le produit que vous souhaitez échanger coûte plus cher que l'original, nous vous facturerons la différence ainsi que d'éventuels frais de transport supplémentaires. A propos de Si le nouvel article coûte moins que l'original, nous vous rembourserons la différence par le même moyen de paiement utilisé lors de l'achat. A propos de Si vous souhaitez échanger votre article, contactez info@barista-espresso.se pour de l'aide.
4.4 Droit de rétractation
Vous avez toujours le droit d'annuler votre commande dans les 14 jours sans avoir à donner de raison. Le délai de rétractation commence à partir du jour où vous avez reçu le dernier article de votre commande. Contactez notre service client à info@barista-espresso.se pour de l'aide concernant le droit de rétractation.
Lorsque vous exercez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris le coût de notre option de livraison standard, après avoir reçu l'article et l'avoir inspecté.
A propos de Si l'article et l'emballage sont dans le même état que lorsque nous les avons expédiés et que l'article n'a pas été utilisé, nous vous rembourserons immédiatement intégralement moins les frais de retour A propos de si nous avons organisé le retour.
Vous devez retourner ou remettre les marchandises à nous sans délai excessif et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés A propos de de votre rétractation.
A propos de Si vous avez utilisé le produit et souhaitez tout de même annuler l'achat, nous pourrions envisager de reprendre le produit, mais cela pourrait entraîner une dépréciation, pour laquelle vous êtes responsable. De tels cas sont traités individuellement.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux cartes-cadeaux, aux produits de consommation, aux denrées alimentaires et aux produits qui ont été commandés spécialement pour le client.
Clients en dehors de EU: Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir un droit de rétractation de 14 jours en raison de problèmes de douane liés à la TVA et aux taxes d'importation. Nous maintenons cependant une garantie d'un an sur tous nos produits, mais les frais de transport pour les réparations sont à la charge du client.
Pour les clients B2B ne s'applique pas au même droit de rétractation que pour les clients privés. Selon la Loi sur les Achats, les clients B2B n'ont pas la possibilité de retourner des produits uniquement en raison d'un changement d'avis. Nous n'acceptons pas les retours de clients B2B pour des achats annulés A propos de ni nous ni le client ne s'accordent A propos de autrement.
4.5 Gestion des retours via le service client
Pour les retours, vous devez contacter notre service client à info@barista-espresso.se. Le retour des produits doit toujours être confirmé avec la confirmation de commande. Vous êtes responsable de l'arrivée des produits en bon état chez nous, ce qui est important A propos de si vous choisissez de retourner le produit par un autre moyen que celui utilisé lors de la livraison. Assurez-vous donc que le produit est bien emballé et dans son emballage d'origine.
Pour les cas de garantie approuvés et les réclamations, Barista et Espresso couvrent tous les frais, y compris l'expédition. Lorsque vous exercez votre droit de rétractation, vous êtes responsable des frais de retour. Vous avez également la possibilité de retourner le produit directement à l'un de nos entrepôts en Suède ; voir plus d'informations ci-dessous.
Le retour n'est pas approuvé tant que Barista et Espresso n'ont pas inspecté le produit. Pour les retours et droits de rétractation approuvés, un remboursement sera effectué par le même mode de paiement utilisé lors de l'achat. A propos de si le retour n'est pas approuvé ou A propos de si le colis n'est pas récupéré (au point de retrait), des frais administratifs de 350 SEK seront facturés. Ces retours ne sont pas considérés comme un exercice du droit de rétractation.
4.6 Gestion des retours à notre entrepôt
Vous avez la possibilité de retourner le produit directement à notre entrepôt à Järna ou à l'un de nos fournisseurs. Contactez le service client à info@barista-espresso.se. Les mêmes conditions de retour s'appliquent que celles mentionnées ci-dessus — le produit doit être en état d'origine, dans son emballage d'origine et ne doit pas avoir été utilisé.
4.7 Exceptions pour les colis non récupérés
Votre colis reste généralement au point de retrait pendant 7 à 14 jours après son arrivée, selon le transporteur que nous avons choisi. A propos de si vous ne récupérez pas votre colis dans ce délai et qu'il nous est retourné, nous facturerons des frais de 350 SEK pour les colis non récupérés.
5. Réclamations et conditions de garantie
5.1 Garantie et réclamations
Chez Barista et Espresso, vous avez droit à une garantie sur tous les produits et services que vous achetez chez nous. La garantie est valable pendant 1 an à partir de la date à laquelle vous avez reçu le produit. En tant que particulier, vous êtes également couvert par la Loi sur les achats des consommateurs, qui vous donne le droit de faire une réclamation dans un délai de 3 ans. La législation suédoise sur la consommation s'applique à Autre chose, et vous pouvez lire plus A propos de à ce sujet sur le site web de l'Institut suédois de la consommation.
Nous ne pouvons pas offrir de garantie sur les biens de consommation et les produits alimentaires.
Vous ne devriez jamais avoir à payer des frais d'expédition ou de retour A propos de si le produit présente un défaut qui n'a pas été causé par vous par une mauvaise manipulation. Avant de faire une réclamation, vous devez toujours contacter notre service client à info@barista-espresso.se afin que nous puissions résoudre le problème de la meilleure manière possible (voir plus d'informations ci-dessus A propos de gestion des retours). Le défaut doit être signalé dans un délai raisonnable après que vous avez reçu le produit.
5.2 Conditions de garantie
La garantie sur les machines à espresso rénovées Sage ne couvre que le fonctionnement de nos machines à espresso, pas les traces d'utilisation cosmétiques. Étant donné que nos machines à espresso Sage sont rénovées, nous offrons une garantie de fonctionnement de 1 an à partir de la date à laquelle vous avez reçu le produit. La garantie de fonctionnement couvre les défauts de tous les composants internes mécaniques et électriques tels que les pompes à eau, les tuyaux internes, les joints, les affichages, les chaudières, les moteurs de moulin, etc. La garantie ne couvre pas les traces d'utilisation cosmétiques externes.
La garantie pour tous les autres produits, à l'exception des consommables et des denrées alimentaires, couvre à la fois la fonctionnalité et les dommages cosmétiques.
Exceptions: A propos de si vous souhaitez faire valoir votre garantie et qu'il s'avère que le défaut a été causé par des facteurs externes non couverts par la garantie, vous serez responsable de tous les frais de traitement. Barista et le personnel Espresso détermineront A propos de si le défaut a été causé par un défaut de fabrication ou par des facteurs externes après que le produit nous a été livré.
Les machines à espresso nécessitent un détartrage régulier, et A propos de si cela n'est pas fait à temps ou A propos de si un mauvais détartrant est utilisé, cela peut potentiellement endommager les machines. A propos de si le défaut est dû à un manque de nettoyage régulier et de détartrage ou à l'utilisation d'un mauvais détartrant, la garantie ne sera plus valable.
Si A propos de une machine est envoyée pour réparation et que nous déterminons que le défaut a été causé par une mauvaise manipulation par le client, nous nous réservons le droit de facturer à la fois les frais de réparation et d'expédition.
Le droit de réclamation s'applique que A propos de le défaut soit visible ou caché, tant que le défaut n'a pas été causé par une mauvaise utilisation du produit. A propos de si le produit est défectueux, Barista et Espresso ont le droit de remédier au défaut dans un délai de 6 mois. La plupart des réparations sont effectuées dans un délai de 2 à 4 semaines. A propos de si cela ne se produit pas, vous avez le droit de recevoir un produit de remplacement pour l'article défectueux. En cas de réclamations valables, vous serez remboursé des frais d'expédition. Les réclamations doivent être faites dans un délai raisonnable. Les réclamations faites dans un délai de 2 mois après l'achat sont toujours considérées comme raisonnables.
Pour les clients B2B, nous offrons une garantie d'un an sur tous les articles à partir de la date d'achat. La garantie ne couvre que les défauts qui surviennent lors d'une utilisation normale et dans les conditions spécifiées dans le manuel d'utilisation du produit.
En cas de réclamations ou de demandes de garantie, veuillez contacter notre service client dès que possible. Nous nous réservons le droit d'évaluer et de confirmer d'éventuels défauts avant que des mesures ne soient prises. Les demandes de garantie sont traitées conformément à la législation en vigueur et à ces conditions d'achat.
Veuillez noter : Le droit de rétractation pour les clients B2B est absolu et ne peut être contourné, même dans des situations où le produit s'avère être un article de démonstration avec des informations préalables et des offres de compensation.
Barista et Espresso s'engagent à toujours suivre les recommandations de la Commission générale des réclamations (ARN).
Clients en dehors de EU (et en Norvège, au Royaume-Uni et en Suisse) : Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir un droit de retour de 14 jours en raison de questions douanières liées à la TVA et aux taxes d'importation. Cependant, nous maintenons une garantie d'un an sur tous nos produits, mais les frais d'expédition pour les réparations sont à la charge du client.
Nos prix pour les clients en dehors de EU n'incluent pas la TVA (TVA suédoise). La TVA et les taxes d'importation sont à la charge du client et seront probablement facturées à la frontière.
6. Litiges et loi applicable
6.1 Résolution des litiges et assistance en matière de droit civil Chez Barista et Espresso, nous espérons naturellement qu'aucun litige ne surviendra pour vous en tant que client. Si une telle situation devait néanmoins se produire, de l'aide est disponible via une plateforme commune EU pour la résolution des litiges. La page est spécialement conçue pour que les consommateurs puissent acheter librement au-delà des frontières européennes et obtenir de l'aide A propos de si quelque chose ne va pas. La page de résolution des litiges de EU est créée pour les clients qui achètent en ligne auprès d'une entreprise située dans l'un des pays de EU et estiment avoir besoin d'aide pour résoudre un litige. Visitez http://ec.europa.eu/consumers/odr/ pour plus d'informations.
Les clients suédois peuvent s'adresser à la Commission générale des réclamations (ARN), voir arn.se.
6.2 En cas de litige, nous suivons la décision de l'ARN ou celle d'un organe de résolution des litiges équivalent.
6.3 Tous les litiges concernant l'interprétation ou l'application de ces conditions générales seront interprétés conformément à la loi suédoise.
7. Limitation de responsabilité
7.1 Nous n'assumons aucune responsabilité pour les dommages indirects pouvant survenir en raison du produit. 7.2 Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les retards ou erreurs dus à des circonstances échappant au contrôle de l'entreprise (force majeure). De telles circonstances peuvent inclure des conflits de travail, des incendies, des guerres, des décisions gouvernementales, des retards ou des non-livraisons de la part des fournisseurs. 7.3 Nous n'acceptons pas non plus de responsabilité pour d'éventuels changements de produits ou de caractéristiques de produits effectués par le fournisseur ou le fabricant respectif et d'autres facteurs échappant à notre contrôle. 7.4 Force Majeure Des événements tels que la guerre, les catastrophes naturelles, les conflits de travail, les décisions des autorités, les livraisons manquantes de la part des fournisseurs, des circonstances coûteuses et d'autres événements similaires échappant à notre contrôle et qui ne pouvaient pas être prévus, sont classés comme force majeure. Cela signifie que Barista et Espresso sont dispensés de leurs obligations de respecter les contrats conclus.
8. Notification pour les clients en dehors de EU (et clients en Norvège, Suisse et Royaume-Uni)
Veuillez nous contacter d'abord avant de faire un achat dans notre boutique en ligne. Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir un droit de retour de 14 jours en raison de problèmes de douane liés à la TVA et aux taxes d'importation. Cependant, nous maintenons une garantie d'un an sur tous nos produits, mais les frais d'expédition pour les réparations sont à la charge du client.
Nos prix pour les clients en dehors de EU n'incluent pas la TVA (TVA suédoise). La TVA et les taxes d'importation sont à la charge du client et seront probablement facturées à la frontière.
Clients au Royaume-Uni : La valeur minimale de commande est de 135 £. Notre boutique ne calcule pas la TVA pour les clients en dehors de EU. Pour les commandes inférieures à 135 £, nous devons facturer la TVA britannique lors de la vente, ce que notre boutique en ligne ne peut actuellement pas faire. Nous apprécions votre compréhension.
9. Informations sur les produits
Nous nous réservons le droit de corriger d'éventuelles erreurs typographiques sur ce site ainsi que de vendre des produits jusqu'à épuisement des stocks. Nous ne garantissons pas que les images reflètent l'apparence exacte des produits, car certaines différences de couleur peuvent survenir en fonction de l'écran, de la qualité de la photo et de la résolution. Nous nous efforçons toujours de montrer les produits aussi fidèlement que possible.
10. Modifications des conditions
Nous nous réservons le droit de modifier les conditions à tout moment. Les modifications des conditions seront publiées en ligne sur le site. Les conditions révisées sont considérées comme acceptées lors des commandes ou des visites sur le site.
11. Données personnelles et confidentialité
Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
12. Aidez-nous à vous aider
A propos de si vous avez des questions A propos de sur les produits que nous proposons sur notre site, veuillez nous contacter d'abord avant de passer votre commande. De cette façon, nous pouvons éviter d'expédier des produits qui pourraient ne pas répondre à vos attentes. Aidez-nous à vous aider.