Aller au contenu
Snabb Start Guide - Barista och Espresso

Guide de démarrage rapide

Pour en ressortir un bon espresso alors les paramètres suivants doivent être définis ; niveau de mouture, quantité de café, quantité d'espresso et durée. Tout cela peut sembler écrasant et difficile à comprendre, mais nous allons tout parcourir étape par étape !

Avant de commencer à configurer votre machine à expresso, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Balance numérique pouvant être placée sous la machine à expresso. Nous vous recommandons d'acheter une balance à café numérique car elle est petite et compacte et dispose d'une minuterie intégrée. Nous expliquerons pourquoi un peu plus tard.
  • Grains d'espresso entiers. Nous vous connaissons notre préféré Cliquez ici!
  • Filtre Porter, Tamper et bécher à double injection.

 

Avant de commencer à passer en revue les aspects pratiques, vous devez comprendre comment la quantité de café, le degré de mouture et le temps sont liés.

Pour en ressortir un bon espresso donc ils disent généralement que pour chaque gramme de café moulu, vous devriez obtenir 2 grammes espresso. Qu'est-ce que cela signifie en pratique ? Nous vous recommandons de moudre environ 18 g de grains dans un bécher à double injection. Ensuite, vous visez environ 36 g espresso à partir de 18g de café moulu.

 

Pourquoi le temps est si important !

Le temps d'infuser 36g espresso devrait prendre environ 20 à 30 secondes. Vient alors la question, pourquoi aurait-on besoin de savoir cela? La raison en est que s'il fallait moins de 20 secondes à la machine pour infuser 36g espresso alors la machine n'aurait pas le temps d'extraire tous les arômes du café et ainsi vous obtiendriez un café très aqueux et acide espresso. La machine doit-elle infuser plus de 30 secondes pour 36g espresso le vôtre aussi espresso goût très brûlé avec un arrière-goût amer prononcé. Par conséquent, la règle d'or de l'expresso est qu'il doit prendre entre 20 et 30 secondes pour 36g espresso.

 

 

Nous pouvons maintenant commencer à nous amuser et configurer la machine !

Pour commencer avec des valeurs fiables, nous pèserons 18 g de grains pour chaque test individuel jusqu'à ce que nous obtenions ce que nous recherchons : 36g espresso dans le temps entre 20-30 secondes. Dans ce guide d'installation, nous utilisons une tasse à double dose à paroi simple fournie avec votre machine à expresso.

#1 Commencez !

Le broyeur a 16 niveaux de broyage. Commencez par le régler sur le niveau de mouture 8 à l'aide du bouton situé à droite de la machine. Pesez 18 g de grains entiers d'expresso puis versez-les dans le moulin. Broyez le tout pour savoir qu'il y a exactement 18 g de café moulu dans votre porte-filtre.

#2 Appuyez sur la rondelle

Appuyez sur la rondelle à l'aide de l'outil appelé "Tamper". Ensuite, placez le porte-filtre avec le café pressé dans la machine.

#3 Préparez-vous pour les tests

Placez une tasse de café de votre choix sur votre balance numérique, mettez-la à zéro, puis placez-la sous la machine à expresso.

#4 Commencez à brasser !

Passons maintenant à la partie intéressante ! Sortez la minuterie de votre téléphone. Commencez par appuyer sur le bouton "Programme" de la machine. Après avoir appuyé, il clignotera. L'étape suivante consiste à appuyer sur le bouton double coup. Lorsque vous vous sentez prêt, appuyez sur le bouton tout en démarrant votre minuterie. Quand tu vois que la balance affiche 36g espresso alors vous devez arrêter la distribution en appuyant à nouveau sur le bouton.

#5 Analysez et testez à nouveau !

Comme nous l'avons dit précédemment, l'objectif est de produire 36g en 20 à 30 secondes. Si votre minuterie affiche un temps inférieur à 20 secondes, vous devez broyer les grains plus finement en abaissant le niveau de mouture sur le broyeur. 1 sur l'échelle du broyeur signifie finement moulu et 16 signifie grossièrement moulu. Ainsi, plus le nombre est petit, plus vous broyerez finement. Si votre temps est supérieur à 30 secondes, vous devez broyer plus grossièrement.

#6 Refaire jusqu'à ce que vous soyez satisfait !

Répétez le processus à l'étape 4 jusqu'à ce que vous obteniez un temps compris entre 20 et 30 secondes en modifiant le niveau de mouture. Lorsque vous êtes satisfait du réglage, la machine enregistre automatiquement la dernière infusion. Alors la prochaine fois que vous brassez le vôtre espresso alors il vous suffit d'appuyer une fois sur le bouton double shot.

Conclusion

Ce guide vous permet de commencer rapidement à en obtenir un raisonnablement bon espresso. Tous les grains sont différents et ont tous des saveurs différentes, il est donc bon de se rappeler que lorsque vous avez un temps entre 20 et 30 secondes mais que vous pensez que ce n'est pas assez bon, vous devriez expérimenter davantage ! Certain espresso est bon à un temps de 20 secondes tandis que d'autres peuvent être bons à un temps d'infusion de 28 secondes. Le goût peut également varier en modifiant la température d'infusion. Comme je l'ai dit, il y a beaucoup à expérimenter.

article plus ancien
messages plus récents

Panier

Ton pannier de courses est vide pour l'instant

Achetez maintenant