Guide de démarrage rapide
Sep 04, 2021
Pour réussir espresso Vous devrez ensuite régler les paramètres suivants : finesse de la mouture, quantité de café, quantité d’espresso et durée. Tout cela peut paraître complexe, mais nous allons tout expliquer étape par étape !
Avant de commencer à installer votre machine à expresso, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Une balance numérique à placer sous la machine à expresso. Nous vous recommandons l'achat d'une balance à café numérique : petite et compacte, elle est dotée d'un minuteur intégré. Nous vous expliquerons pourquoi plus loin.
- Grains d'espresso entiers. Nous connaissons nos préférés Cliquez ici!
- Filtre Porter, Tamper et des tasses à double dose.
Avant de passer aux aspects pratiques, il est important de comprendre la relation entre la quantité de café, le degré de mouture et le temps.
Pour réussir espresso On dit généralement que pour chaque gramme de café moulu, il faut en obtenir 2 grammes. espresso. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Nous vous recommandons de moudre environ 18 g de café pour une tasse double. Vous devriez donc obtenir environ 36 g de café. espresso à partir de 18 g de café moulu.

Pourquoi le temps est si important !
Temps d'infusion : 36 g espresso Cela devrait prendre environ 20 à 30 secondes. La question se pose alors : pourquoi auriez-vous besoin de savoir cela ? La raison est que A propos de Il faudrait moins de 20 secondes à la machine pour préparer 36 g. espresso La machine n'aurait alors pas le temps d'extraire tous les arômes du café et vous obtiendriez ainsi un café très aqueux et acide. espresso. La machine infuserait-elle 36 g en 30 secondes ? espresso Le vôtre aussi. espresso Le goût est très brûlé, avec une forte amertume en fin de bouche. C'est pourquoi la règle d'or de l'espresso est de compter entre 20 et 30 secondes pour 36 g de café. espresso.
Maintenant, place au plaisir et à la mise en place de la machine !
Pour obtenir des valeurs fiables, nous pèserons 18 g de haricots pour chaque test individuel jusqu'à obtenir le résultat souhaité : 36 g espresso dans un délai de 20 à 30 secondes. Dans ce guide d'installation, nous utiliserons une tasse double à simple paroi fournie avec votre machine à expresso.
#1 Départ !
Le moulin à café possède 16 niveaux de mouture. Commencez par le régler sur le niveau 8 à l'aide du bouton situé sur le côté droit de l'appareil. Pesez 18 g de grains de café expresso entiers, puis versez-les dans le moulin. Moudre le tout afin d'obtenir exactement 18 g de café moulu dans votre porte-filtre.
#2 Appuyez sur le palet
Pressez le palet à l'aide de l'outil appelé «TamperEnsuite, placez le porte-filtre contenant le café moulu dans la machine. 
#3 Se préparer aux tests
Placez une tasse à café de votre choix sur votre balance numérique, remettez-la à zéro, puis placez-la sous la machine à expresso.

#4 Commencez à brasser !
Passons maintenant à la partie intéressante ! Utilisez le minuteur de votre téléphone. Commencez par appuyer sur le bouton « Programme » de l’appareil. Il clignotera. Appuyez ensuite sur le bouton double dose. Lorsque vous êtes prêt(e), appuyez sur ce bouton tout en démarrant le minuteur. Lorsque la balance affiche 36 g, le minuteur s’allume. espresso Vous devez alors interrompre l'infusion en appuyant à nouveau sur le bouton.
#5 Analysez et testez à nouveau !
Comme nous l'avons dit précédemment, l'objectif est d'obtenir 36 g en 20 à 30 secondes. A propos de Si votre chronomètre affiche moins de 20 secondes, vous devriez moudre les grains plus finement en diminuant le niveau de mouture du moulin. Sur l'échelle du moulin, 1 correspond à une mouture fine et 16 à une mouture grossière. Plus le chiffre est petit, plus la mouture sera fine. A propos de Si votre temps est supérieur à 30 secondes, vous devez moudre plus grossièrement.
#6 Faites A propos de jusqu'à ce que vous soyez satisfait !
Faire A propos de Répétez l'étape 4 jusqu'à obtenir une durée entre 20 et 30 secondes en modifiant la finesse de la mouture. Une fois le réglage satisfaisant, la machine enregistrera automatiquement la dernière infusion. Ainsi, lors de votre prochaine préparation, vous pourrez facilement retrouver votre infusion idéale. espresso Il vous suffit alors d'appuyer une seule fois sur le bouton double dose.
Conclusion
Ce guide vous permettra de démarrer rapidement et d'obtenir un bon résultat. espresso. Chaque grain de café est différent et possède sa propre saveur. Il est donc bon de garder à l'esprit que si vous obtenez un temps d'extraction de 20 à 30 secondes mais que le résultat ne vous convient pas, vous devriez poursuivre vos essais ! espresso Certains cafés sont meilleurs après 20 secondes d'infusion, tandis que d'autres le sont après 28 secondes. Le goût peut également varier en fonction de la température d'infusion. Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de choses à expérimenter.