Guide de démarrage rapide
Sep 04, 2021
Pour obtenir un bon espresso, vous devez régler les paramètres suivants : niveau de mouture, quantité de café, quantité d'espresso et temps. Tout cela peut sembler accablant et difficile à comprendre, mais nous allons tout passer en revue étape par étape !
Avant de commencer à régler votre machine à espresso, vous aurez besoin de ce qui suit :
- Balance numérique qui peut être placée sous la machine à espresso. Nous vous recommandons d'acheter une balance à café numérique car elle est petite et compacte et possède un minuteur intégré. Nous expliquerons pourquoi un peu plus tard.
- Grains d'espresso entiers. Si vous voulez connaître notre favori cliquez ici !
- Portefiltre, Tamper et tasse à double dose.
Avant de commencer à passer en revue la pratique, vous devez d'abord comprendre comment la quantité de café, le degré de mouture et le temps sont liés.
Pour obtenir un bon espresso, on dit généralement que pour chaque gramme de café moulu, vous devez obtenir 2 grammes de espresso. Qu'est-ce que cela signifie en pratique ? Nous recommandons de moudre environ 18g de grains pour une tasse à double dose. Vous visez donc à obtenir environ 36g de espresso à partir de 18g de café moulu.
Pourquoi le temps est si important !
Le temps de préparation de 36g de espresso doit prendre environ 20 à 30 secondes. Alors la question est, pourquoi faut-il savoir cela ? La raison est que A propos de si la machine prend moins de 20 secondes pour préparer 36g de espresso, elle n'aura pas le temps d'extraire tous les arômes du café et vous obtiendrez un espresso très aqueux et acide. Si la machine prend plus de 30 secondes pour préparer 36g de espresso, votre espresso aura un goût très brûlé avec une forte arrière-goût amer. C'est pourquoi la règle d'or de l'espresso est qu'il doit prendre entre 20 et 30 secondes pour 36g de espresso.
Maintenant, nous pouvons commencer avec le plaisir et régler la machine !
Pour partir de valeurs fiables, nous allons peser 18g de grains pour chaque test individuel jusqu'à ce que nous obtenions ce que nous recherchons : 36g de espresso en 20-30 secondes. Dans ce guide de réglage, nous utilisons une tasse à double dose à paroi simple qui est fournie avec votre machine à espresso.
#1 Commencez !
Le moulin a 16 niveaux de mouture. Commencez par le régler sur le niveau de mouture 8 à l'aide du bouton situé à droite de la machine. Pesez 18g de grains d'espresso entiers, puis versez-les dans le moulin. Moulez tout pour savoir qu'il y a exactement 18g de café moulu dans votre portefiltre.
#2 Tassez la galette
Tassez la galette à l'aide de l'outil appelé ”Tamper”. Ensuite, placez le portefiltre avec le café tassé dans la machine.
#3 Préparez-vous pour le test
Placez une tasse à café de votre choix sur votre balance numérique, mettez-la à zéro, puis placez-la sous la machine à espresso.
#4 Commencez l'infusion !
Maintenant, nous arrivons à la partie intéressante ! Prenez le chronomètre de votre téléphone. Commencez par appuyer sur le bouton « Programme » de la machine. Après avoir appuyé, elle commencera à clignoter. L'étape suivante consiste à appuyer sur le bouton pour le double shot. Lorsque vous vous sentez prêt, appuyez sur le bouton en même temps que vous démarrez votre chronomètre. Lorsque vous voyez que la balance indique 36g espresso, arrêtez l'infusion en appuyant à nouveau sur le bouton.
#5 Analysez et testez à nouveau !
Comme nous l'avons dit précédemment, l'objectif est d'obtenir 36g en 20 à 30 secondes. A propos de si votre chronomètre indique un temps inférieur à 20 secondes, vous devez moudre les grains plus finement en abaissant le niveau de mouture du moulin. 1 sur l'échelle du moulin signifie une mouture fine et 16 signifie une mouture grossière. Donc, plus le chiffre est petit, plus vous moudrez finement. A propos de si votre temps est supérieur à 30 secondes, vous devez moudre plus grossièrement.
#6 Faites A propos de jusqu'à ce que vous soyez satisfait!
Répétez A propos de le processus de l'étape 4 jusqu'à ce que vous obteniez un temps entre 20 et 30 secondes en ajustant le niveau de mouture. Lorsque vous êtes satisfait du réglage, la machine enregistrera automatiquement la dernière infusion. Ainsi, la prochaine fois que vous préparerez votre espresso, vous n'aurez qu'à appuyer une fois sur le bouton double shot.
Conclusion
Ce guide est conçu pour vous aider à démarrer rapidement avec une espresso de qualité acceptable. Tous les grains sont différents et chacun a des goûts différents, il est donc bon de se rappeler que si vous avez un temps entre 20 et 30 secondes mais que vous ne trouvez pas cela assez bon, continuez à expérimenter ! Certains espresso sont bons à 20 secondes tandis que d'autres peuvent être meilleurs avec un temps d'infusion de 28 secondes. Le goût peut également varier en modifiant la température d'infusion. Comme nous l'avons dit, il y a beaucoup de choses à expérimenter.