Important à considérer avant votre première préparation d'espresso !
Jan 07, 2022
Choix des grains de café
Espresso est un type de méthode d'extraction qui consiste à soumettre un café moulu fin à une pression d'extraction élevée allant jusqu'à 9 bars afin d'obtenir une petite boisson caféinée concentrée avec des saveurs complexes. Pour obtenir de telles saveurs complexes, le choix des grains est le plus important et est le facteur décisif A propos de de la façon dont votre espresso va avoir un goût fantastique ou complètement imbuvable.
- Commencez par choisir des grains d'espresso entiers qui sont aussi fraîchement torréfiés que possible. Le vieux café est plus difficile à préparer et donne souvent un goût très amer. La raison pour laquelle vous devriez choisir des grains entiers est que le café pré-moulu ne donnera jamais de bons résultats comme les grains entiers. Vous perdez également la possibilité de choisir votre propre niveau de mouture, ce qui est un facteur important pour obtenir un bon espresso.
- Choisissez toujours des grains de café entiers que le torréfacteur recommande pour l'extraction d'espresso. Cela sera généralement indiqué sur le paquet de café. Si A propos de le torréfacteur recommande le café pour l'extraction d'espresso, cela signifie généralement que le café a son plus grand potentiel par ce type d'extraction.
- Il est très important que les grains soient moulus juste avant l'extraction afin que le café ne perde pas ses bonnes saveurs et arômes.
Moudre vos grains d'espresso
Moudre pour l'extraction d'espresso signifie que le café doit être moulu beaucoup plus finement par rapport au café filtre. C'est pourquoi il est important que le moulin à café soit conçu pour l'extraction d'espresso. Beaucoup de broyeurs utilisés pour le café filtre ne sont souvent pas capables de moudre aussi fin que espresso l'exige. Pensez donc à avoir un moulin capable de moudre du café pour l'extraction d'espresso avant d'acheter une machine à espresso. Beaucoup de machines à espresso pour un usage domestique ont souvent un moulin intégré, comme par exemple Sage Barista Express, Sage Barista Pro et Sage Barista Touch, qui sont parmi les choix les plus populaires. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous inquiéter.
Il existe deux types de moulins à espresso. Le premier est un moulin avec des meules coniques. Le second est un moulin à meules plates, souvent utilisé dans les machines à espresso commerciales et les machines à espresso domestiques coûteuses. Les deux ont leurs avantages et inconvénients, mais les deux types donnent de très bons résultats en termes de goût du café.
Presser le café avant l'extraction
Le mot "Tamp" signifie dans l'extraction d'espresso presser le café moulu dans un porte-filtre pour former un disque compact. Si A propos de le café moulu n'est pas uniformément réparti dans le porte-filtre, cela peut entraîner une extraction inégale et laisser un mélange de saveurs amères et acides dans le café. C'est pourquoi il est important de veiller à ce que le café soit uniformément réparti dans le porte-filtre avant de presser le café.
Température d'extraction
La température de l'eau que vous utilisez pour l'infusion est une partie importante du processus. En règle générale, on commence avec une température d'infusion d'environ 93 degrés. Normalement, les machines à expresso sont déjà réglées sur la bonne température d'infusion depuis l'usine, mais A propos de si ce n'est pas le cas après mesure, vous pouvez ajuster la température d'infusion sur la plupart des machines à expresso. Les cafés torréfiés foncés sont généralement recommandés pour être infusés à des températures plus basses, autour de 90 degrés, tandis que les cafés torréfiés clairs nécessitent une température plus élevée, jusqu'à 96 degrés. A propos de Si vous souhaitez en savoir plus A propos de sur la façon dont la température d'infusion affecte le goût de votre café et comment vous pouvez l'utiliser à votre avantage, veuillez lire notre article : Tout ce que vous devez savoir A propos de espresso.