Passer au contenu
Viktigt att tänka på innan din första espressobryggning! - Barista och Espresso Viktigt att tänka på innan din första espressobryggning! - Barista och Espresso

Éléments importants à prendre en compte avant de préparer votre premier espresso !

Sélection de grains de café

Espresso L'infusion par pression est une méthode d'extraction qui consiste à soumettre des galettes de café finement moulues à une pression élevée pouvant atteindre 9 bars afin de produire une petite boisson concentrée aux arômes complexes. Pour obtenir ces arômes complexes, le choix des grains est primordial. A propos de ton espresso Soit ce sera délicieux, soit ce sera totalement imbuvable. 

  • Commencez par choisir des grains d'espresso entiers, fraîchement torréfiés. Le vieux café est plus difficile à infuser et a souvent un goût très amer. Il est préférable d'opter pour des grains entiers, car le café prémoulu ne donnera jamais un aussi bon résultat. De plus, vous perdez la possibilité de choisir la finesse de la mouture, un facteur essentiel pour obtenir une bonne tasse de café. espresso. 
  • Choisissez toujours des grains de café entiers recommandés par le torréfacteur pour la préparation d'espresso. Cette information est généralement indiquée sur le sachet de café. A propos de Le fait que le torréfacteur recommande le café pour la préparation d'espresso signifie généralement que le café révèle tout son potentiel avec ce type de préparation. 
  • Il est très important que les grains soient moulus juste avant l'infusion afin que le café ne perde pas ses bons arômes et saveurs. 

Moudre vos grains d'espresso

La mouture pour espresso implique que le café doit être moulu beaucoup plus finement que pour le café filtre. Il est donc important que le moulin à café soit conçu spécifiquement pour l'espresso. broyeurs utilisé pour le café filtre, il n'est généralement pas capable de moudre aussi finement que espresso Il en faut un. Par conséquent, avant d'acheter une machine à expresso, assurez-vous de posséder un moulin à café capable de moudre le café nécessaire à la préparation de l'expresso. De nombreuses machines à expresso domestiques sont généralement équipées d'un moulin intégré, comme… Sage Barista Express, Sage Barista Pro et Sage Barista Touch C'est l'un des choix les plus populaires. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous inquiéter. 

Il existe deux types de moulins à café expresso. Le premier est équipé de meules coniques. Le second, doté de meules plates, est généralement utilisé dans les machines à expresso professionnelles et les machines à expresso domestiques haut de gamme. Chacun présente ses avantages et ses inconvénients, mais tous deux offrent d'excellents résultats en termes de goût. 

Presser la galette avant l'infusion

Le terme « tampage » dans la préparation de l'espresso signifie presser le café moulu dans une tasse pour former une galette compacte. A propos de Si le café moulu n'est pas réparti uniformément dans la tasse, l'infusion risque d'être inégale et le café d'avoir un goût amer et acide. Il est donc important de bien répartir le café dans la tasse avant de presser la galette. 

température d'infusion

La température de l'eau utilisée pour l'infusion est un élément important du processus. En règle générale, il est conseillé de commencer avec une température d'infusion d'environ 93 degrés. Les machines à expresso sont généralement préréglées en usine sur la température d'infusion optimale, mais… A propos de Si la mesure n'est pas nécessaire, vous pouvez modifier la température d'infusion sur la plupart des machines à expresso. Il est généralement recommandé d'infuser le café torréfié foncé à une température plus basse, autour de 90 degrés, tandis que le café torréfié clair nécessite une température plus élevée, jusqu'à 96 degrés.A propos de vous voulez en savoir plus A propos de Pour découvrir comment la température d'infusion influence le goût de votre café et comment en tirer parti, veuillez lire notre article : Tout ce que vous devez savoir A propos de espresso. 

Back to top