Aller au contenu
5 vanligaste misstagen som en ny espressomaskinägare - Barista och Espresso

Les 5 erreurs les plus courantes d'un nouveau propriétaire de machine à expresso

Erreur 1 : Googler comment préparer espresso

Nous avons découvert que de nombreux des articles sur Internet concernant espresso la préparation donnent des conseils incorrects pour la préparation de l'espresso. Nous conseillons plutôt de lire nos des articles A propos de sur la préparation de l'espresso ou de contacter des entreprises qui sont compétentes dans ce domaine. Alternativement, il est préférable de s'en tenir à une seule source plutôt que de mélanger de nombreuses techniques de préparation, car cela donne rarement de bons résultats. 

Erreur 2 : Choix des grains de café

Nous ne comprenons pas comment certains nouveaux propriétaires de machines à espresso qui dépensent des milliers de couronnes pour une machine à espresso choisissent d'utiliser les grains les moins chers disponibles dans les supermarchés ou utilisent des grains qui ont plus d'un mois ou des grains qui ne montrent absolument aucune date de torréfaction, mais seulement une date de péremption. Ou comment ils peuvent utiliser des grains de café filtre au lieu de grains d'espresso, qui ont un profil de torréfaction totalement différent adapté à la préparation de l'espresso. Et pensent que cela donnera des résultats. C'est comme acheter une voiture de sport mais acheter un vieux diesel trouvé dans un vieux garage et espérer que la voiture peut être conduite. 

Il est important d'utiliser des grains qui sont plus frais d'au moins un mois, de préférence dans les 4 à 14 jours suivant la torréfaction. 

Erreur 3 : Ne pas utiliser de balance

La majorité des problèmes liés à la préparation proviennent du fait que l'on mesure à l'œil la quantité de café moulu et le volume de espresso et fait des ajustements en fonction de cela. En utilisant une balance, vous verrez immédiatement quel est le problème avec votre préparation et pourrez faire les ajustements corrects au lieu d'espérer aveuglément que votre correction puisse améliorer votre préparation. A propos de Au début, si vous utilisez une petite balance, vous serez ensuite capable d'estimer beaucoup mieux et de faire des évaluations correctes. 

Erreur 4 : Tassage irrégulier

Le tassage signifie que vous pressez le café moulu de manière compacte comme un disque dans le porte-filtre avant de le placer dans la machine à espresso. A propos de Si vous essayez toujours de presser le disque encore plus fort parce que vous voyez que espresso s'écoule trop vite, alors vous vous trompez. Tassant de manière régulière et en le pressant à plat et non de travers chaque fois est une meilleure approche. L'autre problème n'est pas aussi évident, mais A propos de s'il y a plusieurs personnes dans la maison qui utilisent la machine à espresso et qui ne tassent pas aussi fort, vous pouvez acheter un tamper calibré qui presse à une pression spécifique, vous pouvez donc vous assurer que chaque pression est uniforme et aussi forte. 

Erreur 5 : Manque de nettoyage

Le café est un produit alimentaire qui est consommé et donc A propos de si la machine n'est pas nettoyée, cela peut créer de la moisissure et des bactéries, ce qui ne sera pas bon au goût. Cela affecte également votre santé de manière très négative. Il peut être tentant de ne pas penser à le nettoyer, mais le nettoyage fera que votre espresso aura meilleur goût tout en prolongeant sa durée de vie. Lorsque la machine à espresso n'est pas nettoyée régulièrement, le calcaire et les dépôts minéraux se forment, ce qui finira par obstruer les vannes, les tuyaux et finalement les composants électroniques. Cela conduit à une panne de la machine. 

Nous espérons que ces conseils vous aideront sur le chemin pour obtenir les meilleurs résultats possibles !

article plus ancien
messages plus récents

Panier

Ton pannier de courses est vide pour l'instant

Achetez maintenant