Passer au contenu
5 vanligaste misstagen som en ny espressomaskinägare - Barista och Espresso 5 vanligaste misstagen som en ny espressomaskinägare - Barista och Espresso

5 erreurs courantes commises par les nouveaux propriétaires de machines à expresso

Erreur n° 1 : Chercher sur Google comment brasser espresso

Nous avons découvert que beaucoup des articles en ligne autour espresso Le site brewing donne des conseils erronés pour la préparation de l'espresso ; nous vous conseillons plutôt de lire notre des articles A propos de Vous pouvez vous renseigner sur la préparation de l'espresso ou contacter des entreprises spécialisées. Il est également préférable de privilégier une seule source plutôt que de mélanger plusieurs techniques de préparation, car cela donne rarement de bons résultats. 

Erreur n° 2 : Choisir les grains de café

Nous ne comprenons pas comment certains nouveaux propriétaires de machines à expresso, qui dépensent des milliers de couronnes pour une machine, choisissent d'utiliser les grains de café les moins chers disponibles en supermarché, ou des grains vieux de plus d'un mois, ou encore des grains sans date de torréfaction indiquée, avec seulement une date limite de consommation. Ou encore, comment peuvent-ils utiliser des grains de café filtre au lieu de grains d'expresso, dont le profil de torréfaction est totalement différent et adapté à la préparation de l'expresso ? Et croire que cela donnera de bons résultats. C'est comme acheter une voiture de sport avec du vieux diesel trouvé dans un garage et espérer pouvoir la faire rouler. 

Il est important d'utiliser des grains de café frais depuis au moins un mois, de préférence torréfiés entre 4 et 14 jours après la récolte. 

Erreur n° 3 : Ne pas utiliser de balance

La plupart des problèmes de préparation d'infusion proviennent d'une estimation à l'œil nu de la quantité de café moulu et du volume de espresso Vous pourrez ensuite apporter des modifications en fonction de cela. L'utilisation d'une échelle vous permettra d'identifier directement le problème de votre brassage et d'effectuer les changements nécessaires au lieu d'espérer aveuglément que vos corrections amélioreront votre brassage. A propos de Si vous utilisez une petite balance avec beaucoup de précaution au début, vous serez ensuite capable de mesurer beaucoup mieux à l'œil nu et de faire des évaluations correctes. 

Erreur 4 : Bourrage irrégulier

Le tassage consiste à presser le café moulu de manière compacte, comme une galette, dans le porte-filtre avant de l'insérer dans la machine à expresso. A propos de tu continues d'essayer de pousser le palet encore plus fort parce que tu vois que espresso Si l'eau s'écoule trop vite et en trop grande quantité, c'est que votre raisonnement est erroné. Il est préférable de la tasser régulièrement et de bien l'aplatir à chaque fois, sans incliner le récipient. Le second problème est moins évident, mais… A propos de Plusieurs personnes dans la maison utilisent la machine à expresso sans appuyer aussi fort ; vous pouvez en acheter une calibrée. tamper où elle exerce une pression spécifique, ce qui permet de garantir que chaque pression est uniforme et d'une force équivalente. 

Erreur n° 5 : Nettoyage insuffisant

Le café est un produit alimentaire qui est consommé et par conséquent A propos de Si la machine n'est pas nettoyée, des moisissures et des bactéries peuvent s'y développer, ce qui altère le goût et nuit gravement à votre santé. Il peut sembler tentant de ne pas y penser, mais un nettoyage régulier vous permettra de vous débarrasser de cette habitude. espresso Pour un meilleur goût et une durée de vie prolongée de la machine. Un nettoyage régulier est essentiel. En effet, une machine à expresso non nettoyée régulièrement entraîne la formation de calcaire et de dépôts minéraux qui finissent par obstruer les vannes, les tuyaux et, à terme, les composants électroniques, ce qui peut provoquer des pannes. 

J'espère que ces conseils vous aideront à obtenir les meilleurs résultats possibles !

Back to top